HISTOIRE

Jean-Loup RAVINET

Fils d'orfèvre (il est tombé dedans quand il était petit), Jean-Loup RAVINET a lui aussi dédié sa vie professionnelle aux Arts de la table. Tour à tour cadre supérieur chez le N° 1 de la porcelaine en Europe puis directeur Export d'une grande marque française de la profession, il décide en 2003 de créer à 40 ans sa propre agence de représentation. Ayant passé une grande partie de sa carrière en Allemagne, il propose naturellement ses services à de grandes marques allemandes dans des domaines qu'il connait bien :

NACHTMANN (la cristallerie moderne), SPIEGELAU (les verres à dégustation plébiscités par les professionnels du vin et de la restauration), LEOPOLD-VIENNA (concept autour du Bar, du Vin, du thé, du café et du BBQ), ainsi que plus récemment GEFU, (les ustensiles indispensables au cuisinier amateur) puis BREDEMEIJER, ce joli concept autour du thé. En 2011, c'est la société RAK PORCELAINE, la porcelaine des Chefs, très présente dans la grande restauration française, qui confie sa distribution auprès du commerce de détail et des Grands Magasins à RAVINET D'ARC. En 2013 le fabricant allemand de couverts PICARD & WIELPUETZ nous a rejoint également. En 2014 c'est TRAMONTINA, un fabricant brésilien qui nous a séduit.

 

Ces marques ne sont pas choisies par hasard. Elles proposent toutes des produits de qualité, très actuels et d'un niveau de prix très abordable et ce dans le cadre d'une relation direct-usine entre ces fabricants allemands et leurs clients français. "Nous sommes responsables chez RAVINET D'ARC de la création de cette clientèle française et de son suivi. Notre rôle est d'optimiser cette relation: délais courts, francos accessibles, motivations maximales, flux d'information optimal, je crois que nos clients apprécient". "Ils sont en relation directe avec les fabricants en ce qui concerne la livraison et la facturation, avec tous les avantages et toutes les garanties que cela comporte, mais sont suivis par toute une équipe en France qui n'a qu'une obsession: les satisfaire." 

 

Ne ratez pas notre présence à MAISON & OBJET en septembre 2014 ni notre présence à EQUIP'HOTEL en novembre 2014.

 

Nous nous réjouissons de votre visite!

Jean-Loup RAVINET